Epilation Définitive

Cesser de naviguer entre l'épilateur électrique qui fait mal, l'esthéticienne qui coûte cher, la crème dépilatoire inefficace, la cire chaude toujours trop chaude... et en finir enfin avec les poils : voilà la promesse de l'épilation au laser. Le rêve de nombreuses femmes (et de non moins nombreux hommes) de voir disparaitre définitivement toute pilosité est désormais possible grâce à cette technique esthétique qui doit être réalisée sous la responsabilité d'un médecin.

Pour tous les types de poils, sauf... 

L'épilation au laser présente une fiabilité incomparable et des résultats étonnants : toutes les zones corporelles pileuses, même les plus étendues comme le torse ou le dos, peuvent être traitées au laser. Si les meilleurs résultats sont obtenus sur les personnes ayant des poils foncés, épais et une peau claire, l'épilation au laser peut être efficace sur tout type de poils, à l'exception des poils blancs qui ne pourront aucunement être traités. S'il est commun de parler d'épilation définitive car la technique permet de détruire les poils, il est préférable de parler d'épilation "longue durée". Il reste possible au cours de la vie que divers facteurs, notamment hormonaux, puissent favoriser la repousse d'un duvet là où le laser est pourtant passé.

Question de longueur d'onde... 

Le principe de l'épilation au laser est d'émettre une fine lumière dont la longueur d'onde a pour cible la mélanine qui est l'un des constituants du poil. La lumière laser va venir endommager le follicule pileux et altérer sa capacité à fabriquer un poil. Une séance d'épilation dure entre 5 minutes pour de petites zones comme les lèvres ou le maillot, et jusqu'à 50 minutes pour une cuisse ou le dos. Le traitement au laser donne des sensations de picotement et de légère brûlure. Les personnes sensibles alors peuvent choisir d'appliquer une crème anesthésiante avant l'épilation. Au terme de la séance, le patient aura temporairement une couleur rosée sur la zone traitée et ressentira les mêmes sensations qu'un coup de soleil pendant un à deux jours suivant l'épilation.

L’ÉPILATION LASER EST UN ACTE MÉDICAL
Notre médecin assure la prise en charge de chaque patient lors de la consultation initiale, il vérifie que toutes les conditions sont réunies pour que l’épilation laser soit efficace et ne présente pas de risque. Il effectue des tests sur les zones de la peau à épiler afin de détecter d’éventuelles allergies.
Dans son choix de la fluence, le médecin est confronté à deux objectifs contradictoires : être efficace en utilisant des fluences élevées et éviter un échauffement excessif de la peau. Un médecin expérimenté pourra traiter à la fluence la plus élevée possible pour obtenir la meilleure efficacité et une satisfaction durable.
Pour cela, le médecin analysera le type de peau (phototype) et observera les réactions cutanées (crépitement du poil, rétraction, expulsion de la racine, réaction érythémato-papuleuse, etc…) afin de s’ajuster au plus près de la dose maximale tolérée. Tous ces actes permettent de personnaliser le protocole de soins.
Avant chaque séance c’est toujours et obligatoirement le médecin qui détermine les paramètres du laser et donne les instructions de réglage du laser.
A savoir que…
Notre système d’épilation laser est efficace sur tout type de peau et toutes les couleurs de poil.
Une peau claire et des poils foncés présentent le contexte idéal et de bonnes conditions pour l’épilation laser mais grâce à notre système qui combine Diodes Laser à 810 nm et Radiofréquence nous arrivons aussi à éliminer les poils clairs ou roux.
Seuls, les poils en phase de croissance seront détruits, il faut donc 3 à 6 séances réalisées pendant la durée d’un cycle pilaire (12 à 18 mois) pour obtenir une disparition quasi-totale.

Epilation Définitive - Femmes
Sourcils 50€
Lèvre inférieure ou supérieure 40€
Menton 50€
Visage 90€
Petites zones (tétons) 40€
Bras 100€
Avant-Bras
75€
Aisselles 50€
Bikini simple
75€
Bikini échancré 100€
Bikini brésilien
150€
Bikini intégral
180€
Ventre 100€
Fesses 75€
Demi-jambes
150€
Jambes complètes
270€
Doigts ou orteils
40€
Pieds ou mains
50€

2 Zones : -10%
3 Zones : -20%
4 Zones : -30%

Epilation Définitive - Hommes
Entre-sourcils 30€
Sourcils 40€
Lobe de l'oreille 30€
Barbe complète
120€
1/2 barbe
75€
Cou 75€
Collier 50€
Collier et épaules
90€
Dos (complet)
200€
Epaules et Omoplates
100€
Aisselles 75€
Bras 100€
Avant-bras
75€
Petites zones (tétons)
40€
Demi-jambes
150€
Jambes complètes
270€
Doigts ou orteils
40€
Pieds ou mains
50€
Poitrine 100€
Poitrine et ventre
200€
Bas-ventre
100€
Crâne 225€

Laser Hair Removal

Stop navigating between the electric epilator that hurts, the expensive beautician , the ineffective depilatory cream , the hot wax that's always too hot ... and finally finish with the hairs: that is the promise of the laser hair removal . The dream of many women (and an increasing amount of men) to remove permanently any hair is now possible thanks to this technique.

For all types of hair, except ...

Laser hair removal has unparalleled reliability and Amazing Results : All hairy body areas, even the most extensive ones such as the torso or back, can be treated. If the best results are obtained on people with dark hairs, thick skin and light skin, laser hair removal can be effective on all types of hair, with the exception of white hairs that can not be treated in any way. If it is common to talk about permanent hair removal because the technique allows you to destroy the hair, it is better to talk about "long-term" hair removal. It remains possible during life that various factors, including hormonal, can promote the regrowth of a duvet even in places visited by the laser .

Question of wavelength ...

The principle of laser hair removal is to emit a fine light whose wavelength targets melanin which is one of the constituents of the hair. The laser light will damage the hair follicle and impair its ability to make a hair. A session of hair removal lasts between 5 minutes for small areas like the lips , and up to 50 minutes for a thigh or back. Laser treatment gives tingling and mild burning sensations . Sensitive people then may choose to apply anesthetic cream before hair removal. At the end of the session, the patient will temporarily have a pinkish color on the treated area and will feel the same sensations as a sunburn for one to two days after hair removal.


Our manager takes care of each patient during the first consultation, it verifies that all conditions are met so that the laser hair removal is effective and does not present a risk. It performs tests on the areas of the skin to be dehaired to detect any allergies.
In its choice of fluence, the operator is confronted with two contradictory objectives: to be effective by using high fluences and to avoid excessive heating of the skin. A skilled and experienced operator will be able to process at the highest possible fluence for the best efficiency and lasting satisfaction.
For this, the operator will analyze the skin type (phototype) and observe the skin reactions (crackling of the hair, retraction, expulsion of the root, erythemato-papular reaction, etc ...) to adjust the closest to the tolerated dose. All these acts make it possible to personalize the protocol of care.

To know that ...
Our laser hair removal system is effective on any type of skin and all the colors of hair

Clear skin and dark hairs provide the ideal context and conditions for laser hair removal but thanks to our system that combines Laser diodes at 810 nm, 1064 nm (Ndyag) and 755 nm (alexandrite) we also manage to remove clear or red hairs
Only, the hairs in phase of growth will be destroyed, so it takes 3 to 6 sessions carried out during the duration of a hair cycle (12 to 18 months) to obtain an almost total disappearance.

Laser Hair Removal - Women
Eyebrows 50€
Lower or upper lip 40€
Chin 50€
Face 90€
Small areas (nipples) 40€
Arms 100€
Forearms 75€
Armpits 50€
Simple bikini 75€
Low-cut Bikini 100€
Brazilian bikini 150€
Integral bikini 180€
Belly 100€
Buttocks 75€
Half legs 150€
Full legs 270€
Fingers or toes 40€
Feet or hands 50€

2 Zones : -10%
3 Zones : -20%
4 Zones : -30%

Laser Hair Removal - Men  
Between the eyebrows 30€
Eyebrows 40€
Ear lobe 30€
Full beard 120€
1/2 beard 75€
Neck 75€
Necklace 50€
Necklace and shoulders 90€
Back (full) 200€
Shoulders and shoulder blades 100€
Armpits 75€
Arms 100€
Forearm 75€
Small areas (nipples) 40€
Half legs 150€
Full legs 270€
Fingers or toes 40€
Feet or hands 50€
Chest 100€
Chest and stomach 200€
Lower abdomen 100€
Head 225€