Vergetures

Vergetures

Que sont les vergetures et d'où viennent-elles ?

Les vergetures sont des bandes rouges, parfois violacées ou blanches sur le corps, mesurant quelques centimètres de long sur quelques millimètres de large. Ils surviennent lorsqu'une partie du corps se développe trop rapidement. Trop rapide pour la peau. Cela provoque une déchirure du tissu conjonctif à l'intérieur. Ces déchirures sont également visibles en surface et peuvent parfois être douloureuses. Les vergetures sont en fait des cicatrices sous-cutanées. Avec le temps, la rougeur diminue et devient blanche, et c'est également à ce moment que les vergetures sont les plus difficiles à traiter.

Traitement

Le traitement de référence pour les cicatrices, et dans ce cas, pour les vergetures, est basé sur la radiofréquence fractionnée. Chez Skincenters, nous avons choisi Infini de Lurtronic. La technique consiste à détruire les fibres endommagées puis à stimuler la production de nouveau collagène au niveau de la cicatrice pour la rendre plus souple et moins volumineuse. Pour ce faire, on utilise des applicateurs équipés de micro-aiguilles pour traiter les zones en profondeur et assurer les meilleurs résultats possibles. Le traitement s'effectue en 3 à 6 séances de 30 à 60 minutes. D'autre part, d'autres technologies peuvent être utilisées, comme les lasers, et plus particulièrement la combinaison d'un laser ND:Yap et d'un laser ER:Yag : le premier stimulera la production de collagène en profondeur tandis que le laser Erbium perforera l'épiderme pour provoquer à la fois une stimulation du collagène et un renouvellement de la peau. Grâce à ces traitements, la cicatrice se refermera en quelque sorte de l'intérieur.

Remarque : la durée et les résultats d'un traitement peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont donc qu'indicatifs.

Logo Skincenters Malle Mechelen Brussels Sint-Pieters-Leeuw Antwerp Deurne

Vous êtes curieux de connaître nos promotions ?