Épilation au laser
Épilation au laser

Épilation permanente au laser

Vous en avez assez des méthodes d'épilation traditionnelles plus ou moins efficaces ? Vous ne savez pas quoi choisir ? Cire chaude ou cire froide ? Ou électrique, finalement ? Optez alors pour l'épilation permanente au laser. Le principe de l'épilation au laser est simple : un faisceau de lumière, d'une longueur d'onde spécifique, éradique le poil à sa racine, en détruisant la mélanine.

Ce que propose Skincenters

Ce que propose Skincenters

Le laser Clarity 2 pour des résultats sûrs et vraiment durables

Chez Skincenters, pour l'épilation au laser, nous utilisons la meilleure technologie disponible sur le marché aujourd'hui, le laser Clarity II. Il contient un Alexandrite 755nm et un ND-Yag 1064nm de longueur d'onde. Grâce à ces 2 longueurs d'onde, tous les types de cheveux et de peau peuvent être traités. Il s'agit d'un laser à fibre unique, ce qui signifie qu'il ne subit aucune perte d'énergie et qu'il est donc jusqu'à 45 % plus puissant que les lasers conventionnels.

L'épilation au laser est jusqu'à 5 fois plus rapide qu'un traitement IPL en raison de la taille plus importante des taches. Il est également plus sûr car le Clarity II dispose d'une mesure de température intégrée.

Le laser Clarity II élimine les poils d'une manière efficace, rapide et pratiquement indolore.

Remarque : la durée et les résultats d'un traitement peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont donc qu'indicatifs.

épilation laser-jambes-clarté2
épilation laser-okelas-femme

Préparation et le suivi de l'épilation au laser

Il est important de savoir que pendant une longue période avant de commencer l'épilation au laser, vous ne devez pas vous épiler, ni vous épiler à la cire. Vous pouvez encore vous raser jusqu'à 2 jours maximum avant le traitement.

Le traitement ne peut pas être effectué lorsque :

  • Vous êtes bronzé par le soleil, l'autobronzant, le bronzage en spray ou le solarium.
  • Vous êtes enceinte ou vous allaitez

Après le traitement, une réaction cutanée est possible, notamment des rougeurs, un léger gonflement,... Pour cela, nous utilisons une crème spécialement développée, Laserat, dans les Skincenters. Cela permet un refroidissement immédiat et une récupération plus rapide après le traitement.
L'exposition au soleil doit être évitée et l'application d'un SPF50 est nécessaire.

Sessions

Le nombre de séances dépend de plusieurs facteurs. Les poils poussent toujours en différentes phases, ce qui rend nécessaire plusieurs traitements. Avec le laser Clarity II, nous constatons une moyenne de 4 à 6 traitements.

Sessions

Le nombre de séances dépend de plusieurs facteurs. Les poils poussent toujours en différentes phases, ce qui rend nécessaire plusieurs traitements. Avec le laser Clarity II, nous constatons une moyenne de 4 à 6 traitements.

FAQ

Chez Skincenters, nous disposons toujours des dernières technologies. Par exemple, nous avons récemment introduit un laser à fibre unique pour l'épilation au laser. Avec un laser à fibre unique, notre Clarity II, il n'y a aucune perte d'énergie et il est donc jusqu'à 45 % plus puissant que les lasers traditionnels tels que les diodes ou l'IPL. De plus, le laser à fibre présente une puissance élevée et la durée d'impulsion est très variable, de très courte à longue, ce qui permet d'éliminer aussi bien les poils clairs que les poils foncés. Grâce aux deux longueurs d'onde, tous les types de peau peuvent être traités. Le traitement est jusqu'à 5 fois plus rapide qu'un traitement IPL en raison de la taille plus importante des spots. Il est également plus sûr car le Clarity II dispose d'une mesure de température intégrée.

Pendant le traitement, nous utilisons de l'air froid pour minimiser l'inconfort. Le traitement est généralement perçu comme non douloureux.

Les rapports médicaux parlent d'un résultat réussi avec une réduction permanente des poils entre 80 et 95%. Dans le cas peu probable où des cheveux reviendraient, ils seraient beaucoup moins nombreux, plus fins et de couleur plus claire. Cependant, de nouveaux poils peuvent toujours apparaître, ce qui serait également le cas si aucun laser n'était utilisé. Un entretien annuel est donc recommandé.
Lors de la prise en charge ou du premier traitement, les résultats attendus sont discutés.

Oui, les hommes et les femmes peuvent être traités. Les zones les plus courantes pour l'épilation permanente chez les hommes sont le dos et la poitrine.

Le traitement peut être effectué en été, mais il n'est pas recommandé de prendre un bain de soleil immédiatement avant ou après le traitement.

Vous n'êtes pas autorisé à vous épiler à la cire ou à l'épilateur pendant le traitement et vous devez arrêter cela au moins 3 semaines avant le premier traitement. 

Le rasage est autorisé jusqu'à 3 jours avant le traitement. 

 

Une réaction temporaire est possible après le traitement. Nous recommandons donc d'utiliser ensuite la crème Laserat pour réduire les irritations.

En cas d'irritation, il est également préférable de faire attention pendant les premières 24h-48h aux bains, sauna, natation,...

Dès l'âge de 18 ans, vous pouvez opter pour l'épilation définitive. Si vous souhaitez le faire plus tôt, vous aurez besoin de la permission d'un parent.

Non, en Belgique, le traitement n'est pas remboursé.

Une réaction légère est toujours possible.

Les rougeurs et/ou les irritations sont des réactions courantes et donc normales. Ceux-ci disparaissent après 2h à 48h maximum en moyenne.

Suivez nos canaux de médias sociaux et tenez-vous au courant des résultats de nos traitements et de nos promotions.

Consultez à l'avance notre page Instagram ici !