Cicatrices
Cicatrices

Suppression des cicatrices

Qu'est-ce qu'une cicatrice ? "Une cicatrice est la partie visible d'une lésion dans le derme après la réparation d'un tissu, après une incision lors d'une intervention chirurgicale ou à la suite d'une blessure..... Le tissu cicatriciel n'est pas identique au tissu qu'il remplace et est généralement de qualité fonctionnelle inférieure."

Une cicatrice peut être très gênante, surtout sur le visage. Désormais, il est possible de traiter ces cicatrices de manière très efficace grâce aux toutes dernières technologies esthétiques. Il existe plusieurs types de cicatrices (pigmentées, dépigmentées, profondes, en relief...) qui peuvent résulter d'une blessure, de brûlures ou d'acné. Pour les cicatrices d'acné, le traitement peut même être envisagé pendant la période active.

Ce que propose Skincenters

Ce que propose Skincenters

Traitement

Une cicatrice peut être traitée de plusieurs façons et donc à l'aide de différents dispositifs. En fonction de différents facteurs, nous examinerons quelle option de traitement est la meilleure dans votre cas.

Dans les Skincenters, les deux technologies suivantes sont principalement choisies :

Microneedling:

Cette technique consiste à détruire les fibres endommagées pour ensuite stimuler la production de collagène dans la cicatrice, rendant ainsi la cicatrice plus lisse et moins épaisse. 

Traitement au laser :

Le traitement au laser fait souvent appel à une combinaison de laser Nd:YAP et Er:YAG. En utilisant les deux lasers différents, nous pouvons stimuler la production de collagène à la fois en profondeur et plus superficiellement.

Bien entendu, nous disposons d'autres technologies au Skincenter qui peuvent également être utilisées en fonction de l'indication exacte. Nous fournissons toujours un plan de traitement sur mesure qui inclut souvent des produits recommandés à domicile pour le soutien.

Préparation et suivi

Il n'est pas recommandé d'effectuer le traitement lorsque vous êtes bronzé par le soleil, un autobronzant, un spray bronzant ou un lit de bronzage.
Le traitement ne doit pas être effectué pendant la grossesse et/ou l'allaitement.

Après le traitement des cicatrices, la peau peut être un peu sensible et/ou rouge. 

Chez Skincenters, nous utilisons également une crème spécialement développée, Laserat. Cette crème a été mise au point par une société pharmaceutique et est spécifiquement destinée à être utilisée après un traitement au laser. Laserat permet un refroidissement immédiat et une récupération plus rapide après le traitement.

Prix

Le prix varie en fonction du traitement choisi. 

Sous "Tarifs", vous trouverez les prix de départ.

Pour obtenir un plan de traitement sur mesure et le prix exact par séance, vous pouvez toujours réserver une séance d'évaluation GRATUITE dans l'un de nos centres.

Sessions

Le traitement est effectué en 3 à 6 séances, en fonction du type de cicatrice et de la réponse de la peau au traitement.

Un traitement dure en moyenne 30 à 60 minutes.

Résultats

2 sessions

1 session