Rosacée
Rosacée

Traitement au laser de Couperose

Les rougeurs du visage sont fréquentes. De nombreuses personnes le trouvent également dérangeant. Il existe différents types et formes de rougeurs. Les plus courants sont la rosacée, la couperose et les naevi en araignée. Ces conditions les plus connues sont brièvement expliquées :
Couperose
La couperose est une affection cutanée qui se manifeste généralement sur le visage et/ou le décolleté par des vaisseaux sanguins dilatés de couleur rouge et/ou bleue. Elle survient généralement chez les personnes à la peau claire et à partir de 30 ans.
Rosacée
La rosacée et l'acné rosacée sont deux affections très similaires. Toutefois, dans le cas de la rosacée, des boutons et/ou de petites inflammations du visage apparaissent également.

Ce que propose Skincenters

Ce que propose Skincenters

Traitement

Pour le traitement au laser, nous travaillons généralement avec le Clarity II de Lutronic. Ce laser fonctionne avec une intensité élevée et en utilisant la chaleur. Cette chaleur est absorbée par les vaisseaux dilatés, provoquant des dommages contrôlés et le corps les élimine lui-même.
Pendant le traitement, une chaleur intense et brève peut être ressentie sur la zone traitée au laser. Des rougeurs, des gonflements et/ou une sensation de chaleur dans les premiers jours après le traitement sont des réactions normales.
Souvent, la combinaison d'un traitement au laser et de produits est recommandée pour obtenir des résultats rapides et optimaux.

Outre la rosacée et l'acné rosacée, les indications suivantes peuvent également être traitées avec nos lasers :

  • Angiomes de la cerise
  • Rougeur après l'acné
  • Bouffées vasomotrices du visage
  • Lac veineux

Il existe plusieurs façons de traiter ces affections. Chez Skincenters, nous proposons toujours un programme de traitement sur mesure utilisant le traitement au laser et/ou les cosméceutiques.

5

Préparation et suivi

Il n'est pas recommandé de faire le traitement lorsque vous êtes bronzé par le soleil, un autobronzant, un spray bronzant ou un lit de bronzage.
Le traitement ne doit pas être effectué pendant la grossesse et/ou l'allaitement.

Après le traitement, il y a une réaction cutanée qui se manifeste par une rougeur ou un léger gonflement,. Pour cela, nous utilisons chez Skincenters la crème Laserat, développée par une société pharmaceutique, spécifiquement pour les traitements au laser. Laserat permet un refroidissement immédiat et une récupération plus rapide après le traitement.

Après le traitement, l'exposition au soleil doit être évitée et l'application d'un SPF50 est nécessaire. Les bains, le sauna et l'infrarouge ne sont donc pas recommandés pendant la période de récupération.

 

Prix

Le prix du traitement des rougeurs est de 99 € par séance. Un prix exact ne peut être déterminé que lors d'un rendez-vous.

Vous pouvez toujours prendre rendez-vous pour une consultation initiale GRATUITE dans l'un de nos centres afin d'établir un plan de traitement sur mesure.

Sessions

Plus ou moins de séances sont nécessaires en fonction de l'indication exacte et de l'intensité de la rougeur. Pour la couperose et la rosacée, on constate que 1 à 3 séances sont nécessaires en moyenne.

FAQ

Pendant le traitement, nous utilisons de l'air froid pour minimiser l'inconfort. Le traitement est généralement perçu comme non douloureux.

En fonction de la gravité, 1 à 3 traitements sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

Après le traitement, la peau peut être rouge et sensible. Les veines traitées prennent souvent une couleur grisâtre. Après +/- une semaine, les veines traitées sont éliminées par le corps et disparaissent donc.

Dans le traitement des vaisseaux sanguins, nous allons traiter les veines superficielles. Lorsque l'affection est très grave, un nouveau traitement peut être nécessaire après plusieurs années.

Le traitement peut être effectué en été, mais cela n'est généralement pas recommandé. Il est important d'éviter le contact avec le soleil 2 à 4 semaines avant et après le traitement. Un écran solaire d'indice 50 est donc nécessaire après le traitement.

Nous vous recommandons d'utiliser ensuite la crème Laserat pour réduire les éventuelles réactions post-traitement.

Suivez nos canaux de médias sociaux et tenez-vous au courant des résultats de nos traitements et de nos promotions.

Consultez à l'avance notre page Instagram ici !