L'épilation au laser en été

traitement d'épilation au laser des jambes avec l'appareil clarity 2 de lutronic

Date

L'épilation au laser est une méthode populaire et efficace pour éliminer les poils indésirables. Chez Skincenters, nous utilisons le Clarity 2 de Lutronic à cette fin. Il s'agit d'un laser à fibre qui fonctionne avec deux longueurs d'onde (alexandrite et ndyag) pour traiter en toute sécurité n'importe quel type de poil et de peau. Le laser émet un faisceau de lumière concentré qui est absorbé par le pigment (mélanine) dans les follicules pileux. Il détruit également le follicule pileux, empêchant ainsi la repousse de nouveaux poils à cet endroit.

L'épilation au laser peut-elle également être pratiquée en été ?

Chez Skin Centers, nous comprenons la frustration engendrée par les méthodes traditionnelles d'épilation, telles que le rasage ou l'épilation à la cire, qui n'offrent qu'un soulagement temporaire. L'épilation au laser rompt ce cycle et offre une solution à long terme aux poils indésirables. Et le meilleur de tous ? Elle peut même être pratiquée en été sur les zones qui ne sont pas constamment exposées au soleil, comme les aisselles et le maillot.

Mais pourquoi l'épilation au laser convient-elle à ces zones, même pendant les mois d'été ? Jetons un coup d'œil à la science qui la sous-tend. Le faisceau laser utilisé pour l'épilation au laser cible le pigment des follicules pileux sous la peau. Les aisselles et le maillot étant généralement couverts et moins exposés à la lumière directe du soleil, la peau et le pigment de ces zones sont moins susceptibles de subir des modifications dues à l'exposition au soleil après le traitement. L'épilation au laser dans ces zones est donc sûre et efficace, même en été.

En revanche, les zones continuellement exposées au soleil, comme les jambes, peuvent être un peu plus difficiles à traiter pendant les mois d'été en raison de la sensibilité de la peau à la lumière du soleil après le traitement. La chaleur du soleil et les rayons UV peuvent rendre la peau plus sensible et augmenter le risque d'effets secondaires tels que les coups de soleil ou les changements de pigments. C'est pourquoi nous recommandons d'effectuer l'épilation au laser de ces zones pendant les mois les moins ensoleillés pour un confort et une sécurité optimaux.

Il est important de noter que l'épilation au laser pour toutes les zones donne les meilleurs résultats sur une peau non bronzée. Il est donc recommandé d'éviter l'exposition directe au soleil et de toujours utiliser une crème solaire avec un indice de protection élevé sur les zones traitées, même si elles ne sont pas directement exposées au soleil.

L'épilation au laser est-elle douloureuse ?

En général, l'épilation au laser est ressentie par la plupart des gens comme non douloureuse ou légèrement inconfortable, semblable à un léger picotement ou à la sensation d'un élastique contre la peau. Chez Skincenters, nous utilisons toujours un système de refroidissement pour minimiser l'inconfort. 

Quels sont les prix de l'épilation au laser ?

Les prix par zone et par session peuvent être consultés sur notre site Internet sous la rubrique " Tarifs".

Vous souhaitez commencer ou vous avez encore des questions sur l'épilation permanente ou sur notre façon de travailler ? Vous pouvez toujours prendre rendez-vous pour un entretien GRATUIT en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Plus d'articles